Expert en assainissement dans toute la France

dma decoupage cuve lille

Après les opérations de purification, le mazout doit être récupéré et envoyé dans un compartiment de camion-citerne spécifique. Il en est de même pour les dépôts d’hydrocarbures (sous forme de boues) qui sont déposés dans un autre contenant du camion. Après le dégazage, accompagné d’une ventilation de la cuve, elle doit être neutralisée grâce à un produit inerte (sable, terre). Ces opérations nécessitent bien souvent le découpage de la cuve à fioul, une des expertises de DMA Environnement à Wasquehal.

Faites appel à DMA Environnement pour votre découpage de cuve à fioul

Le découpage de cuve à fioul est la dernière opération à réaliser en ce qui concerne le contenant à mazout. Elle consiste à morceler la cuve en question (en plastique ou en métal) par l’intermédiaire d’un chalumeau (spécifiquement pour les cuves de moins de 25 ans), ou d’une grignoteuse. Ces morceaux sont acheminés vers une entreprise de transformation de déchets. Cependant, cette solution peut être évitée dans le cas d’une idée de réexploitation de ce contenant. En effet, la découpe peut s’effectuer de manière partielle afin de créer un trou large. Ceci afin de transformer la cuve en bac à fleurs, en récupérateur d’eau de pluie, en mobilier, en four à grillade, etc.

Vous souhaitez faire réaliser le découpage de votre cuve à fioul ? N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 70 72 32 ou via ce formulaire de contact. Vous pouvez nous retrouver au Chemin du Pont des Vaches, 59166 Bousbecque, à 18 km de Wasquehal.