Le chauffage au fioul a longtemps été le système de réchaud le plus utilisé dans les habitations et les industries. L’émergence des énergies renouvelables et moins polluantes ces dernières années amène les gens à investir dans d’autres alternatives telles que le gaz naturel, la pompe à chaleur, la chaudière à pellet, la cogénération au gaz, le réseau de chaleur et le chauffage électrique. Pour cela, il faut faire un découpage de cuve à fioul pour s’assurer qu’elle ne sera plus utilisée. Près de Dunkerque, DMA Environnement peut assurer cette œuvre sans danger.
DMA Environnement assure le découpage de cuve à fioul autour de Dunkerque
Un réservoir d’hydrocarbure inutilisé ne demeure jamais inoffensif pour l’environnement. Il convient alors de le faire enlever par des professionnels. À cause de la capacité du contenant, le découpage de cuve à fioul est incontournable. D’un point de vue général, il convient juste de découper le réservoir en petits morceaux de tôles qui vont être recyclés dans des endroits dédiés à cet effet. Toutefois, la découpe requiert non seulement de l’équipement performant, mais également de la technique. Déjà, il est obligatoire d’aspirer le gaz formé dans la citerne pour écarter les risques d’explosion lors du découpage. Puis, il convient de choisir le bon matériel. Par exemple, pour les grandes cuves, l’utilisation d’un chalumeau est à proscrire. Il est mieux d’utiliser une grignoteuse pour l’assurance d’une découpe sans fumée ni étincelle.
Pour plus de renseignements sur le découpage de cuve à fioul, vous pouvez vous rendre au Chemin du Pont des vaches, 59166, Bousbecque, proche de Dunkerque. Vous pouvez également contacter DMA Environnement au 03 20 70 72 32 ou envoyer un email via le formulaire de contact.